Bloc-notes Ivan Rioufol : l'essor du populisme défie la droite honteuse

Publié le par Pascale

@ Genefou

"""Quand je lis que Française de souche considère l'Islam comme une pseudo-religion, je pense qu'elle doit considérer sa propre religion comme la seule valable."""

En ce qui me concerne, je respecte toutes les religions sauf les mouvements qui se prétendent être des religions et qui ne le sont pas.

Une vraie religion tente d'élever l'Homme afin qu'il s'identifie à Dieu. Une vraie religion tente une communion entre le tangible et l'intangible : c'est le cas du christianisme, du boudhisme, du vaudou, du chamanisme etc...

L'Islam dans son concept même éloigne l'Homme de Dieu. Par son nom déjà qui signifie "se soumettre", par la manière dont le croyant se positionne physiquement dans une attitude qui indique justement le manque d'Humanité. En effet, ce qui différencie l'Homme de l'animal entre autre, c'est sa particularité à se tenir et à vivre sur ces deux jambes. Au niveau physique ET symbolique le bipédisme est la manifestation de l'humanité d'un être vivant car il a autorisé le développement du cerveau humain.

On voit donc, dores et déjà que l'Islam ne respecte pas l'Homme dans ce qu'il a d'extraordinaire dans la Création. Il ne l'élève pas, il le rabaisse à l'état d'un animal de cirque à dresser. Il ne fait pas appel à la réflexion de l'Homme mais à l'obéissance à des dogmes qui n'ont rien à voir avec la Grandeur.

De plus, comment s'identifier à un Dieu colérique, capricieux, narcissique (si tu ne te soumets pas, prends garde à toi), vengeur, violent et discriminatoire ? Comment peut-on espérer améliorer l'Humanité si celle-ci se réfère aux "qualités" du dit Dieu (celui des musulmans) pour vivre ?

L'Islam est donc un système sectaire (du mot secte) à connotations politiques. Il n'est en rien une religion même s'il fait référence à un dieu qui tient plus du gourou belliqueux que du mystique.

 

link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article